Bienvenue dans mon Sud-Ouest

Bienvenue dans mon Sud-Ouest

Couchers de soleil biarrots

 

Je redécouvre pour vous, ces couchers de soleil,

Pris, l y a quelques années au Pays Basque,

En attendant le marchand de sommeil,

Où se réfugiera bientôt, mon esprit fantasque.   

 

M’évader vers ce rocher de la Vierge,

Son environnement que j’aime tant.

Un endroit où parfois,  je gamberge

J’y viens toujours,  les yeux larmoyants.

 

Avant d’arriver sur cette passerelle,

Je contemple ces gros amas,  ces rocs,

Près d’eux,  des peintres et leurs aquarelles.

Un endroit où n’existe pas le baroque.

 

Le mouvement interrompu des vagues sur l’océan,

Ravit les yeux,  la plage du port vieux et son anse

Rocheuse, ravit enfants et tranquillise les mamans.

Plage abritée du vent,  on s’y baigne en confiance.

 

Ce soir,  le ciel était d’une jolie couleur vermeil.    

Il m’a fait divaguer vers mon cher Sud-Ouest.

Aujourd’hui ici,  nous avons eu un grand soleil,

Une météo agréable, accompagnée d’un ciel céleste.

 

 



25/09/2017
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres