Bienvenue dans mon Sud-Ouest

Bienvenue dans mon Sud-Ouest

Coquelicots

Les fleurs............. ma passion...................... Le coquelicot, la rose, le bleuet................. J'ai beaucoup écrit sur eux............ 

 

 

 

Coquelicots que l’on chante,

Une chanson larmoyante.

Roses rouges flamboyantes,

Roses roses ravissantes,

Roses trémières géantes,

Chaque jour si résistant,

Vous êtes parfois exubérantes.

Envie de vous cueillir me tente

Souvent,  mes jolies élégantes,

Mais vous êtes trop piquantes.

Votre floraison a été lente,

Mes petites fainéantes.

En face, vos tiges grandes,

Attire oiseaux papillons ; fleurs ardentes,

Toutes entourées de plantes,

Vous êtes accueillantes

Grâce à vos couleurs chatoyantes.

Très vite, l’ambiance devient enivrante,

Même sur une chaise pliante.

Il m’a suffit d’être patient,

Pour vous admirer, mes charmantes,

Face à vous, sur l’herbe verdoyante.

 

 

 

 

Au pays des coquelicots,

Je vous trouve sous mes pas,

A chaque pas, j’ose…

Oui, vous ramasser là.

 

Au pays des coquelicots,

Les fleurs n’ont pas de prix,

Bientôt ils auront disparus… trop chaud

Pour eux ; ils retomberont dans l’oubli.

 

Au pays des coquelicots,

Il fait bon vivre sous le soleil,

Avant de se cacher sous les rideaux

Pour éviter la lune qui veille.

 

Au pays des coquelicots,

Il fait bon retrouver sa famille,

Savourer petits bonheurs à gogo

En oubliant toutes les peccadilles.

                                            

 

 



22/08/2017
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres