Bienvenue dans mon Sud-Ouest

Bienvenue dans mon Sud-Ouest

Nuit de printemps

Le matin, je me lève doucement et chancelle.

Par la fenêtre, je regarde et admire le réséda.

Une mouette, face à moi,  s'envole en déployant ses ailes.

Va-t-elle partir ? oui, non, encore quelques pas…

 

Va-t-elle rejoindre, à quelques mètres, la petite source ?

A ses abords, il y a une pompe usée par le temps.

Je m'y suis déjà endormie en fixant, la grande ourse.

C'était une longue soirée, un pique nique au Printemps.

 

Au petit matin, le froid m'avait réveillée, sur la pelouse.

Comme le petit poucet, je ramassais des paquerettes

Pour ne pas les écraser ; en petit bouquets de douze

Comme elles étaient jolies toutes ces fleurettes.

 

Il est temps de rentrer à la maison, on doit s'inquiéter

De mon absence, jamais je ne sors seule la nuit.

Soudain, je m'agite, que se passe-t-il ? j'avais rêvé.

Nous sommes le matin, je suis dans lit, le soleil luit.

 



07/07/2017
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres