Bienvenue dans mon Sud-Ouest

Bienvenue dans mon Sud-Ouest

Encore une histoire de Licorne ....... Merci à Soleil Vie pour cette magnifique création

Douce est ta vie dans les hauts cieux,

Tu donne à l' homme la force des dieux,

Lorsque tu guides par tes pas,

Une route magique de rêves en bleus,

Un long chemin si merveilleux.

 

 

Tendre est l'enfant qui dit adieu

A toi, licorne bête de dieux

Tu te transforme, même lorsqu' il pleut,

En arc en ciel tout lumineux.

 

 

Tu nous emmène vers notre vœu,

Poudré de rose et puis de bleu,

Et par ta corne qui étincelle,

Tu nous conduit en être heureux.

 

 

Toi l’animal qui vit dans les légendes,

Tu as tout du cheval, la grâce en plus,

Je t’imagine, t’envolant dans les landes,

Si légèrement que tu pourrais rejoindre Uranus.

 

Mon esprit s’évade comme il aime le faire,

Tu m’apparais toute blanche, dans un nuage.

J’irais t’apercevoir à Saint Lo, loin de la mer,

Tu figures sur son blason qui n’a pas d’âge

 

Ta petite corne torsadée sur ta petite tête,

Ferait peur à un troupeau de jolies chèvres,

Je m’endors avec ton image et quelques mouettes,

Tu me réveilleras avec un baiser sur les lèvres.

 

Tu vis et dors dans une forêt enchantée,

Autour de toi, tes congénères parfois de couleur,

Jouent et conversent avec plusieurs fées,

C’était un rêve ! Mais en me réveillant quel bonheur.

 

 

 Merci à toi Soleil Vie pour cette magnifique création

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



25/07/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres