Bienvenue dans mon Sud-Ouest

Bienvenue dans mon Sud-Ouest

Une petite nouvelle écrite entre amis

J’avais lancé un défi aux amies et amis  de mon ancien blog :

à partir de quelques lignes écrites par moi-même d’écrire une histoire.

J’ai relancé le sujet sur mon nouveau forum  et voici le résultat :

 

Merci à

Annie

Aline notre petite niçoise

Lydie

Laurence

Robert

 

Qui ont écrit cette petite nouvelle avec moi.

 

 

 

 

 

Il était une fois, une petite abeille     

qui cherchait de la bonne compagnie.     

En bourdonnant de fleur en fleur, elle trouva une amie     

Dans ce champ de pâquerettes et de coquelicots....     

qui entourait si joliment un très grand château.     

Sur les remparts de ce château, il y a des rosiers     

humm se dit la petite abeille, comme ça sent bon     

Sa nouvelle amie lui dit "attention aux vilains 

frelons"     

Mais non, ils ne viendront pas, nous sommes en février.     

Canoatine, la petite abeille veut découvrir le monde,     

Un peu de miel dans son baluchon et elle part à 

l'aventure...     

Elle ne savait pas ce qu'elle allait devenir.     

Ses journées étaient longues, elle parcourait tout le pays.    

Quel joli prénom lui ont donné ses parents !     

Affrontant tous les dangers avec pour seule idée en tête : retrouver les siens 

!     

Elle cherchait son chemin, et arrivait dans une prairie de toute 

beauté.     

Emerveillée en découvrant un champ de coquelicots, bzzzzz 

bzzzzz     

Les fleurs toutes plus belles les unes que les autres, 

s'ouvraient     

Et faisaient apparaitre leurs magnifiques couleurs     

La petite abeille décidait alors de se poser pour mieux observer ce 

lieu     

magnifique     

Elle atterrît sur un joli coquelicot qui s'ouvrait 

timidement     

Près d'elle un couple d'amoureux allongés dans ce champ de coquelicots 

se     

bécotaient tendrement .     

" Que font - ils donc ? " se dit notre si douce abeille 

...    

" Ils butinent , en quelque sorte " , lui répondit une 

coccinelle     

belle , posée sur une marguerite .     

" Ils butinent , tiens donc ? Il faut être deux     

.     

S'il faut être deux alors il faut que je me cherche un gentil joli 

bourdon     

"se dit l'abeille".     

Au revoir belle coccinelle je vais parcourir tout ce champs de coquelicots 

pour     

trouver mon "prince charmant" !     

 

cela faisait maintenant plusieurs jours qu'elleavait quitté ses sœurs 

et     

s'était envolée à la recherche du frisson de 

l'aventure.     

 

Pourtant nous étions toujours en février comme au début de notre 

histoire.     

Elle avait déjà vécu ce qu’elle avait vu :     

Deux amoureux qui se bécotaient dans un champ de coquelicots mais elle ne 

s’en     

rappellait plus.      

 

Il était où ce temps là ?     

 

Allez je m’y remets se dit elle ? A quoi à draguer ?? Mais oui cela existe 

lui     

répondit la jolie coccinelle.     

 

Après avoir « essayé » plusieurs jolis bourdons, elle n’avait pas oublié 

son     

beau     

Prince charmant qui avait perdu la vie.     

 

Dis moi jolie coccinelle, comment faire pour l’oublier et trouver un 

autre     

prince charmant ?     

 

Impossible lui rétorqua la belle "pointillée"! On ne peut oublier son 

premier amour... mais tu risques cependant de rencontrer un autre joli-cœur, 

alors même que tu ne t'y attends pas.[table]Bzzzzzzzzzzz émit la bée, ces dix 

jours passés loin de la ruche où je suis née mon faite  sauvage car 

solitaire...     

-- Peut être devrais-tu commencer justement par te fixer... si les jardins du 

château te plaisent, alors ce sera un bon endroit pour fonder ta propre 

famille...    

Bzzzz... Que dis-tu?     

-- Je dis, puisque je te vois, que tu ne me sembles pas destinée à te contenter 

d'un petit nid dans le sol, sous une pierre, ou même dans des structures 

creuses aussi banales qu'un trou dans un arbre ou une simple coquille 

d'escargot![/table]   

 

Mais non tu te trompes dit la petite abeille ! J'ai réfléchi et je me dis que 

j'en ai assez de vivre solitaire, à errer partout.   

Tu as raison il serait temps pour moi de fonder une famille et d'être heureuse. 

Mon premier amour ne reviendra plus puisqu'il s'est envolé dans le ciel 

bleu.   

Je suis certaine qu'il me voit et qu'il serait heureux de me voir 

revivre.  

Une coquille d'escargot non ça ne me dit pas.......... J'aimerai m'installer 

près d'une fleur........ [table]-- Une fleur? s'interroge le mignon 

coléoptère... évidement ce serait bien pratique pour s'y rassasier de pollen... 

mais... je doute que ce soit là ta seule destinée.   

-- Ah... Et peux tu me dire ce qui te conduit à penser cela?   

-- Ton corps la belle...   

-- Et qu'a-t-il donc qui te chagrine?   

-- Bien au contraire!   

-- Pourquoi tant de mystère... pour une petite ouvrière chassée d'une alvéole 

princière...   

-- Justement: tu n'est pas ce que tu crois!   

-- Bon, je l'admets, mon abdomen est plus allongé que celui des simples 

ouvrières...   

-- Il est aussi moins velu... et puis s'il est bien pourvu de son dard, selon 

ce que j'ai pu constater lorsque tout à l'heure tu t'es sentie menacée par Dame 

Épeire, il ne possède pas de crochet.[/table]   Notre coccinelle s’envola…………. Trop longtemps restée surcette page à attendre qu’un bourdon arrive pour reprendre sa discussion. La petite abeille survécu malgré tout ceci ; ladisparition de ses sœurs qu’elle espérait revoir un jour. L’hiver passa comme par enchantement, une fée était ellepassée par là ? Existe-t-il des fées dans le royaume des fleurs et des 

ruches ? 

 



13/06/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres