Bienvenue dans mon Sud-Ouest

Bienvenue dans mon Sud-Ouest

Poème que m'a écrit Mylène ma meilleure amie Bordelaise ainsi que d'autre poèmes écrits par elle et deposes ici avec sa permission

Merci ma chère Mylène pour ces magnifiques poèmes,

Merci d'être là  et de m'aider au quotidien...................

 

 

Voici donc les poèmes que m'a offert Mylène dans un recueil

rempli d'émotions, de rires et bien d'autres choses...........

Ma chère Amie,

 

 

J’ai envie de fêter ton bel anniversaire

Avec des cadeaux un peu originaux.

J’en ai tout plein à te faire,

Présentés rien qu’a travers mes mots.

 

Mon amitié est un des plus beaux.

Naturelle et sincère elle fait du bien à la santé..

Elle t’est acquise, et renouvelée à gogo

Avec le droit d’en user et d’en abuser.

 

Tout plein de grands moments à  partager.

Nous avons aussi beaucoup de points communs,

C’est une étoile qui nous a rassemblées

Pour longtemps encore se dire à demain.

 

Je peux rajouter tout plein de chocolats,

Des fruits et des belles gourmandises,

De bonnes bouteilles, de bons petits plats,

Car les mots ne font pas grossir quoi qu’on en dise.

 

Les mots font partie des graines de la vie

Ils rassemblent, apaisent et aujourd’hui

Grâce à eux je peux te dire Merci

De faire partie de ma vie, ma chère Cathy….

 

 

 

 Apprends moi le Bonheur

 

 

Apprends-moi  le bonheur,

La joie, la bonne humeur,

L’envie de danser, de chanter,

Donne moi  la force d’aimer.

 

Apprends-moi à sourire,

A ne plus jamais maudire,

Ceux qui n’ont pas de cœur,

Et  qui nourrissent nos rancoeurs.

 

Apprends-moi  à pardonner,

A dire à nouveau, il était une fois

Une histoire d’amour ou d’amitié,

Faisant dans ma vie de meilleurs choix.

 

Apprends-moi le bonheur,

Celui que l’on veut partager,

Pour ne plus jamais avoir  peur,

De le voir un jour s’en aller.

 

 

 

?

Mon ange,

mon ombre, mon ami, es tu là ?

 

 

Tous les jours je t’imagine tout près, ici ou là.

Je sens ta présence quand parfois je vacille.

Tu me montres le chemin à suivre ici bas,

 Sans que jamais d'un mauvais pas je n'oscille.

 

Présent jour et nuit, hier, aujourd'hui, demain,

Tu existes,  mais je ne te vois pas, mon ange, es tu là ?

Le vent se lève, serait-ce un signe enfin ?

Un indice, pour me dire que je ne me trompe pas.

 

Dans les pires moments tu me soutiens.

Tu entends ce que je pense, ce que je dis

Tu te caches à longueur de temps si bien,

Pour me protéger des aléas de la vie.

 

Merci mon ange, pour ta bienveillance.

Même si tout ceci ressemble à des rêveries

Racontées à celles et ceux qui s’en balancent

Et qui ne te prennent que pour des « on dit ».

Mon ange, mon ombre, mon ami, je le sais, tu es  là…

 

 

 

Gourmandise italienne

 

 

Je ne me rappelle plus comment je m'appelle.

J'ai commencé ma petite vie dans une gamelle.

Pas besoin je vous assure de cigogne ou de chou,

Mon histoire n'est en somme qu'une affaire de goût.

 

Les œufs m'ont bien aidé à prendre forme

Et à respecter les directives selon les normes.

Une pluie de sucre accompagnée de fromage

A fait de moi un mélange tout à mon avantage.

 

 

Les Petits bruns sont alors apparus pour se coucher.

Après un bon bain dans un bol rempli de bon café,

Je n'ai pu résister longtemps, très vite je les ai rejoins,

Et ensemble nous avons fini par ne devenir qu'un.

 

Ensemble donc, nous avons ensuite pris place

Dans cette armoire aussi froide que la glace.

Bizarrement je ne me rappelle plus de rien.

Pourtant parfois au même endroit je reviens.

 

Mais je me souviens tout à coup comment je m'appelle

Sachez que je renais très souvent et suis devenu pluriel.

Mon nom fait saliver, rien d'incompréhensible là-dessous,

Puisque je suis une gourmandise appelée « Tiramisu ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



28/07/2017
18 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres