Bienvenue dans mon Sud-Ouest

Bienvenue dans mon Sud-Ouest

Petit hérisson

Moi petit hérisson, je m’approche doucement,

Des fenêtres de Josy, il commence à faire nuit.

Certain qu’elle ne me verra pas, un miaulement

Risque de me causer, quelques vilains ennuis.

 

Je n’ai pas peur, très combattif, je continue,

La soirée est douce, je l’aperçois dans son canapé

Elle ne me verra pas, même à l’œil nue,

Personne dans sa maison, n’osera m’attraper.

 

Tout le monde a peur de moi, de mes petits pics.

Ne me caressez pas, allez plutôt vers cette tourterelle  

Pourtant je suis un petit insectivore très sympathique

Qui a eu une durée de vie très courte en milieu naturel.

 

Ciel, elle attrape son appareil photo, un petit sourire

Juste pour elle, mais ne m’en demandez pas d’autres.

Où est passée mon hérissonne ? Je crains le pire….

Elle a pris peur ; vais-je la retrouver ? la pauvre.

 

 



27/07/2017
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres