Bienvenue dans mon Sud-Ouest

Bienvenue dans mon Sud-Ouest

Conversation avec un papillon

Encore un poème écrit il y a quelques années  ; il m'a été inspiré par une histoire vraie....

 

Et oui...... J'ai passé plus de 2h00 à parler et à photographier un papillon qui ne s'est envolé qu'au bout de ces 2h00

 

Sur une feuille toute verte,

Doucement tu t’es posé,

Ailes fragiles et ouvertes,

Avec mon objectif je t’ai fixé.

 

Dans cette petite réserve,

Longtemps je t’ai observé,

Deux heures, tu as été brave,

Un tête à tête vécu et non rêvé.

 

Petit papillon, tu ne t’es pas envolé,

Ce fut un grand moment,

Moments inoubliables que j’ai adorés,

Il y a quelques années au printemps.

 

Les mures étaient encore vertes,

Tu me regardais et je te parlais,

Parler à un papillon, grande découverte,

Tu n’étais pas un monarque, mais…….

 

 

  

 

 



23/05/2017
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres